Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le procureur convoque un grand jury dans l'enquête pénale sur Trump
information fournie par Reuters 26/05/2021 à 01:04

WASHINGTON, 25 mai (Reuters) - Le procureur de Manhattan a convoqué un grand jury qui devrait décider d'inculper ou non Donald Trump, ce qui indique qu'il estime avoir des preuves d'un crime commis par l'ancien président, un de ses proches ou par son entreprise, a rapporté mardi le Washington Post.

"Le panel a été convoqué récemment et siégera trois jours par semaine pendant six mois", a déclaré le journal, citant deux personnes, préférant rester anonymes, au fait du dossier.

Le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance, enquête depuis plus de deux ans sur les relations d'affaires de Donald Trump avant sa présidence.

Le bureau du procureur a déclaré dans des documents judiciaires qu'il enquêtait sur "une conduite criminelle probablement étendue et prolongée" au sein de la Trump Organization, y compris sur une possible fraude fiscale et à l'assurance et la falsification de documents commerciaux.

Un porte-parole de Cyrus Vance, Danny Frost, a refusé de commenter le rapport du Washington Post.

(Karen Freifeld et Mohammad Zargham, version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:49 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain, "gravement ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...